14 février 2011

De l'or ! De l'or !

Le premier volume de Pour tout l'or du monde est parti à l'impression. Sauf imprévu, l'ouvrage sera en libraire courant mars. La série devrait compter au final trois tomes. L'histoire se déroule entre 1850 et 1854. La première partie, qui mêle romance et intrigue policière, se passe entièrement à Paris. Les deux suivantes nous entraînent aux Etats-Unis pour une grande aventure sur fond de ruée vers l'or, de phalanstère et de prostitution (tout un programme...).Dessin : Alain Grand. Couleurs : David François. Editeur : Quadrants.
Posté par Regis Hautiere à 15:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 décembre 2010

Puisque je vous dis que ça avance...

Une autre couverture ! Celle du tome 3 de Dog Fights. Bon... pas d'affolement, la parution de l'album n'est pas pour tout de suite.Mais quand même : on a la couv ! C'est bien la preuve que Fraco bosse.
Posté par Regis Hautiere à 20:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 décembre 2010

Report

Puisqu'on est dans les couvertures (et pas sous la couette), voici celle d'un album qui devait paraître en janvier mais dont la sortie, en définitive, a été décalée au 1er juin. Il s'agit d'un diptyque dont le second tome paraîtra chez Dargaud en septembre (soit trois mois seulement après la publication de la première partie).
Posté par Regis Hautiere à 23:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 novembre 2010

Under cover

Après quelques tâtonnements... ...et un peu de bricolage... ... voici enfin la couverture (presque) définitive d'Accords sensibles : Parution prévue en janvier (ou février ? je ne sais plus...) chez Glénat, sur le label Treize Etrange. C'est Antonio Lapone qui est au dessin et Cristina Stella aux couleurs. Et je vous dévoile en prime la couverture du tirage de tête qui sera édité par Boulevard des Bulles :
Posté par Regis Hautiere à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 novembre 2010

Sondage express

Voici quelques brouillons de couverture pour le tome 2 du Marin, l'actrice et la Croisière jaune. Lequel choisir ?...
Posté par Regis Hautiere à 11:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
26 octobre 2010

J -1

Il arrive enfin !Demain dans toutes les bonnes librairies :
Posté par Regis Hautiere à 18:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 avril 2010

Bientôt en orbite

Ca y est, le premier tome de la série consacrée aux dessous de la conquête spatiale, sur laquelle je travaille avec Damien Cuvillier (au dessin) et Manu Pinchon (aux couleurs) est bouclé. Il renfermera une histoire complète de 58 planches et un dossier documentaire de 4 pages. Alunissage prévu au mois d'août.C'est le grand Manchu qui s'est chargé du dessin de couverture.
Posté par Regis Hautiere à 18:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 janvier 2010

Rap & BD

Voici en avant-première la couverture d'une bande dessinée que j'ai faite avec Walther Taborda et le Studio 2HB. Rim'k, le chanteur du groupe de rap 113, a participé à l'écriture de l'histoire et des dialogues.Il s'agit d'un one shot d'une centaine de pages qui paraîtra prochainement chez Dargaud.Le livre est prêt depuis quelques mois déjà mais sa sortie n'est prévue que pour le printemps (fin mars/début avril) afin de coïncider avec l'actu musicale du chanteur (un concert au Zénith de Paris, notamment, avec Maghreb United, le... [Lire la suite]
Posté par Regis Hautiere à 09:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
08 janvier 2010

2010 année de la saucisse

Bonne année à tous ! Je vous souhaite de la réussite dans tous vos projets. Surtout pour ceux qui en montent avec moi...C'est notamment le cas d'Arnaud et Johann, dont les albums sont maintenant prêts à partir à l'impression. Je viens d'ailleurs de m'apercevoir d'un truc assez marrant à cette occasion. En mettant côte à côte les deux couvertures maquettées, une coïncidence m'a sauté aux yeux.Regardez un peu ça : Vous avez remarqué ? Le dessin de quatrième de couverture... Je vous assure que je n'ai donné aucune directive, ni... [Lire la suite]
Posté par Regis Hautiere à 10:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 juin 2009

Couleurs

Matth vient de m'envoyer une nouvelle version des couleurs de la couverture du Dofus Monster. J'avoue que je ne sais pas trop laquelle choisir...Je vais donc me baser sur un critère objectif : il paraît que le vert en couverture porte malheur. Je ne suis pas superstitieux mais bon...En même temps, cette histoire de malheur et de superstition colle bien au destin du personnage principal...Cruel dilemme.
Posté par Regis Hautiere à 09:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]