Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aspirine
24 juin 2016

Expo baladeuse

_DSC5738

Les 21èmes Rendez-vous de la bande dessinée d'Amiens se sont terminés il y a deux petites semaines. Lors de cette édition riche en émotions (et pas seulement à cause de la grève des transports en commun), j'ai eu la joie, la chance et l'immense honneur de participer à une exposition consacrée à mon travail de scénariste. Je dis "participer" puisque, d'une certaine manière, je faisais partie intégrante de l'expo ; le public était en effet invité à participer (lui aussi) à une sorte de jeu de piste qui le conduisait jusqu'à moi.

Les maîtres mots de cette exposition originale étaient donc la déambulation et la rencontre. Déambulation, puisque les différents panneaux de l'exposition étaient, non pas regroupés dans un lieu unique, mais répartis sur l'ensemble des bâtiments qui composent le site du festival. Rencontre, parce qu'après avoir répondu à un petit questionnaire (dont les réponses étaient à chercher sur les panneaux de l'exposition), les festivaliers venaient me voir pour que je leur remette un livret "collector", sorte de catalogue numéroté et signé de l'exposition.

Petit aperçu de l'intérieur du livret, brillament maquetté par Timothée BoucherPetit aperçu de l'intérieur du livret, brillament maquetté par Timothée Boucher

Rendons à César ce qui appartient à César : c'est Guy de La Motte Saint-Pierre qui a eu l'envie et l'idée de cette démarche, pour le moins originale, et qui s'est démené, contre vents et marées, pour la mener à son terme. Je le remercie du fond du coeur pour tous les bons moments que m'a valus cette petite aventure festivalière.

Et je remercie aussi tous les copains dessinateurs (par ordre d'apparition : Renaud Dillies, Philippe Berthet, David François, Michel Falardeau, Fraco, Hardoc, Arnaud Poitevin, Fred Salsedo, Efa et Damien Cuvillier) qui ont accepté de mettre leur talent au service de mon ego, ainsi que l'attestent les dessins ci-dessous.

Renaud DilliesPhilippe BerthetDavid FrancoisMichel Falardeau

FracoHardocArnaud Poitevin

Fred Salsedo   Efa

Damien Cuvillier

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci de nous faire partager ces dessins ! quel dommage que je n'ai pu aller au festival cette année... Les organisateurs ont vraiment de superbes idées d'exposition !
Aspirine
Publicité
Publicité