Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aspirine
20 juin 2016

Fins de séries

Deux aventures se sont terminées pour moi ces derniers mois.

La première avait démarré il y a maintenant cinq ans ; c'est celle de Femmes en résistance, une série en quatre tomes racontant les destins exceptionnels de quatre femmes mortes au cours de la seconde guerre mondiale. Olivier Frasier s'est chargé du dessin du dernier opus (qui évoque la vie de Mila Racine).

Une exposition est consacrée à la série au Mémorial de la Shoah, à Paris, jusqu'au 30 septembre 2016.

Plus d'info sur ces pages :

Reportage France 3

Site du Mémorial de la Shoah

 

Femmes en resistance

L'autre histoire qui s'est bouclée dernièrement, c'est celle d'Un Homme de joie, un diptyque en technicolor brillament mis en images par mon compère David François.

Comme d'autres en parlent ailleurs, mieux que je ne pourrais le faire, je vous renvoie vers eux :

Les Sentiers de l'imaginaire

Planète BD

Un Homme de joie

A noter : ces deux séries ont eu l'honneur d'être chroniquées sur France Inter par Albert Algoud (un homme de goût).

 

Publicité
Commentaires
Aspirine
Publicité
Publicité