10 juillet 2013

Topo

L'été est là (si si), les vacances approchent et on parle de Proust à la radio, il est donc grand temps que je prenne mon courage à deux mains et que je poste une nouvelle note sur cette page. Je vais essayer d'être aussi généreux que Reno sur sa dernière note annuelle, en faisant un petit topo sur les différents projets sur lesquels je travaille actuellement. Donc... paraîtront, par ordre chronologique, dans les jours, semaines et mois à venir : - le troisième tome du Marin, l'actrice et la Croisière jaune. Sa sortie, initialement... [Lire la suite]
Posté par Regis Hautiere à 18:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mars 2012

Aquablue 13

Le chantier du tome 13 d'Aquablue a été lancé il y a quelques mois maintenant. Les 10 premières planches sont entièrement finalisées, les 10 suivantes sont en cours de réalisation. En attendant la parution de l'album (en fin d'année si tout se passe bien), voici quelques extraits (cliquez sur les images pour les agrandir).
Posté par Regis Hautiere à 23:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 septembre 2011

Aux forceps...

Ca y est ! Il a terminé ! Reno vient de boucler le premier tome du nouveau cycle d'Aquablue. Si vous voulez savoir dans quel état, allez voir du côté du blog de Mélaka. Parution prévue le 16 novembre.
Posté par Regis Hautiere à 17:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 février 2010

Jeux de guerre

Quelques images d'un nouveau projet, avec Hardoc au dessin. Ce ne sera pas une bande dessinée "jeunesse" à proprement parlé mais l'histoire met en scène des enfants. Elle se déroule pendant la guerre de 14-18. Les albums paraîtront chez Casterman dans la collection "Auteurs" (celle de Magasin général) dans... quelque temps (celui qu'il faut pour boucler les deux premiers tomes - nous avons en effet pris le parti, avec l'éditeur, de publier les deux premiers épisodes de la série à quelques mois d'intervalle). ... [Lire la suite]
Posté par Regis Hautiere à 18:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 décembre 2009

Croisière d'or

Voici deux jolies planches pour vous parler de deux albums à paraître aux éditions Quadrants. Le premier sortira dans un peu moins de deux mois (au moment du festival d'Angoulême). Il s'agit du premier tome d'une série consacrée à la Croisière Jaune. Elle est dessinée par Arnaud Poitevin et colorisée par Christophe Bouchard. Je vous montrerai bientôt la couv. Le deuxième projet en est encore à ses balbutiements (7 planches de dessinées pour l'instant). C'est une série en trois tomes dont le premier ne sortira que dans un an.... [Lire la suite]
Posté par Regis Hautiere à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 novembre 2009

Les couleurs du ciel étoilé au dessus de nos têtes

Ca y est, le projet sur lequel je travaille avec Damien sur le thème de la conquête spatiale a enfin trouvé son coloriste : Manu Pinchon.Il était temps vous me direz mais il faut dire qu'on était parti le chercher à l'autre bout du monde alors qu'il fréquentait le même bar que nous.Bref... grâce à lui, on devrait pouvoir tenir les délais prévus pour une sortie du premier tome en mai prochain.
Posté par Regis Hautiere à 16:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 novembre 2009

Yerzhan

Quelques images pour le plaisir des yeux. Elles sont extraites d'un nouveau projet sur lequel je travaille avec mon ami Efa. Rendez-vous dans un an pour le premier tome de cette série dont le titre de travail est : Yerzhan.
Posté par Regis Hautiere à 22:38 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 février 2009

Familimystère

Parmi les projets sur lesquels je travaille il y en a qui me tiennent particulièrement à cœur. Celui qui a pour cadre le Familistère de Guise  (et pour lequel on n'a pas encore trouvé de titre) en fait partie. En ce moment, je consacre l'essentiel de mon temps à l'écriture de son scénario (et à chercher un titre...). En attendant la sortie de l'album (dans quelques mois), je vous fais profiter de ces deux extraits.
Posté par Regis Hautiere à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 février 2009

Conquête spatiale

Après plusieurs essais, le projet sur la conquête spatiale dont j'ai parlé il y a déjà quelques mois a trouvé son dessinateur. Il s'appelle Damien Cuvillier, il a 21 ans, toutes ses dents et beaucoup de talent. Ce projet comportera cinq tomes (trois one shot et un diptyque). Il s'agit d'un thriller d'espionnage dont l'histoire générale se déroulera entre 1957 et 1969, aux grandes heures de la guerre froide. Le premier tome devrait paraître d'ici un an aux éditions Delcourt.
Posté par Regis Hautiere à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 février 2009

Accords sensibles

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->Ce projet-là, ça va faire bientôt deux ans qu'Antonio Lapone et moi le traînons dans nos cartons. Non pas qu'il ait eu du mal à trouver un éditeur. Au contraire. Mais les aléas du petit monde de l'édition ont fait que le contrat (entre sa préparation, sa négociation, sa finalisation, sa validation, son envoi, sa signature, son changement d'éditeur, sa renégociation, sa refinalisation, sa revalidation, son renvoi,... [Lire la suite]
Posté par Regis Hautiere à 14:18 - - Commentaires [5] - Permalien [#]