10 février 2011

Amis de la poésie, bonsoir

Ca y est, Abélard est arrivé. Pas encore dans les bacs des libraires mais dans leurs boîtes aux lettres. Ils en ont tous reçu un exemplaire qu'ils vont pouvoir lire tranquillement avant le 1er juin (date à laquelle l'album sera officiellement mis en vente).Si vous n'êtes pas libraire, il vous faudra donc patienter jusqu'à cette date pour le découvrir. Mais comme je suis sympa, je vous en dévoile déjà le texte de quatrième de couverture. Il donne le ton de ce diptyque mieux que ne saurait le faire un résumé de l'histoire : Personne... [Lire la suite]
Posté par Regis Hautiere à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 février 2011

Aquablue is back

C'est officiel depuis ce week-end : les éditions Delcourt ont profité du festival d'Angoulême pour annoncer aux libraires la préparation d'un nouveau cycle d'Aquablue. Il sera dessiné par Reno (à qui on doit déjà les Womoks et Valamon) et scénarisé par moi-même. Le premier tome, Retour aux sources, devrait être disponible en librairie d'ici la fin de l'année.
Posté par Regis Hautiere à 15:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
21 décembre 2010

Terminado

Ca y est, le scénario de la première partie de Yerzhan est bouclé. Pendant qu'Efa dessine et colorise les six dernières planches je vais pouvoir attaquer le tome 2.Pas encore de date de parution prévue pour ce nouvel album mais ça devrait être aux alentours de la fin du premier semestre 2011.
Posté par Regis Hautiere à 23:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 décembre 2010

Puisque je vous dis que ça avance...

Une autre couverture ! Celle du tome 3 de Dog Fights. Bon... pas d'affolement, la parution de l'album n'est pas pour tout de suite.Mais quand même : on a la couv ! C'est bien la preuve que Fraco bosse.
Posté par Regis Hautiere à 20:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
09 décembre 2010

Couv toujours

Allez hop ! Tant qu'on est dans les couvertures, en voici une d'un bouquin qui n'existe pas. En fait, c'est juste une recherche d'ambiance d'Antonio Lapone pour un projet qui n'en est encore qu'à ses balbutiements.
Posté par Regis Hautiere à 13:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 décembre 2010

Report

Puisqu'on est dans les couvertures (et pas sous la couette), voici celle d'un album qui devait paraître en janvier mais dont la sortie, en définitive, a été décalée au 1er juin. Il s'agit d'un diptyque dont le second tome paraîtra chez Dargaud en septembre (soit trois mois seulement après la publication de la première partie).
Posté par Regis Hautiere à 23:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 novembre 2010

Under cover

Après quelques tâtonnements... ...et un peu de bricolage... ... voici enfin la couverture (presque) définitive d'Accords sensibles : Parution prévue en janvier (ou février ? je ne sais plus...) chez Glénat, sur le label Treize Etrange. C'est Antonio Lapone qui est au dessin et Cristina Stella aux couleurs. Et je vous dévoile en prime la couverture du tirage de tête qui sera édité par Boulevard des Bulles :
Posté par Regis Hautiere à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2010

C'est officiel

Voilà ça y est, ça a été annoncé à la presse, on peut donc en parler : De Briques et de sang fait partie de la sélection officielle Angoulême 2011. On va pouvoir se la péter pendant deux mois (on arrêtera seulement quand on n'aura officiellement reçu aucun prix).
Posté par Regis Hautiere à 00:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 novembre 2010

Sondage express

Voici quelques brouillons de couverture pour le tome 2 du Marin, l'actrice et la Croisière jaune. Lequel choisir ?...
Posté par Regis Hautiere à 11:13 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
09 novembre 2010

Interview

Une petite interview recueillie par Manuel Picaud pour le site Auracan : http://www.auracan.com/Interviews/interview.php?item=268
Posté par Regis Hautiere à 09:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]