Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aspirine
18 août 2009

Retour de vacances

Ce qu'il y a de bien avec les vacances c'est qu'on oublie le boulot. Ce qu'il y a de moins bien c'est que lui ne nous oublie pas. Quand on rentre, il est là qui nous attend. Comme le chat. Sauf que le chat a maigri et pas lui. Lui, au contraire, il a plutôt pris du ventre. Il est devenu énorme, même. Tellement énorme qu'on ne sait plus par quel bout le prendre : paperasse administrative à régler, découpage à faire, nouvelles histoires à écrire...

J'ai décidé de commencer par la paperasserie (au moins ça, quand c'est terminé, on n'est pas tenté d'y revenir) et j'ai poursuivi par le bouclage de deux nouveaux albums.

Le premier a été dessiné par mon ami Walther (avec qui j'ai fait Tucker). Je viens de passer une semaine à revoir une dernière fois les textes, la forme des bulles et quelques petits détails sur la mise en page des planches. La colo a été réalisée par le studio 2HB et le chanteur Rim'K du groupe 113 a participé à l'écriture de l'histoire. Le bouquin part maintenant au maquettage et devrait sortir en début d'année prochaine chez Dargaud. Nous n'avons pas encore la couv mais ça pourrait ressembler à ça (attention, ce n'est pas le visuel définitif, c'est juste une proposition, une sorte de pré-maquette faite par Noredine de 2HB - même le titre est temporaire) :

 

precoverimk

Le deuxième livre est actuellement à l'impression. Il s'agit du Dofus Monster n°5 dont je parlais dans mon post précédent. Il sera en librairie à partir du 1er octobre. Voici la version définitive du dessin de couverture :

Nomekop_Couv_Vert_Final2_The_End_Fin

Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué une subtile différence (au niveau du dessin, pas de la couleur) entre cette version et celles que j'ai présentées il y a quelques semaines (cliquez sur l'image pour mieux voir). Luky Luke, Monsieur Hulot et Nomekop le Crapoteur, même combat...

Bon, ça c'est fait. Je vais maintenant pouvoir aller faire un peu de découpage...

Publicité
Commentaires
T
cool je préférais le vert!<br /> plein de beaux album en préparation à ce que je vois.
T
cool je préférais le vert!<br /> plein de beaux album en préparation à ce que je vois.
T
Veo que las pilas están cargadas después de vacaciones! ;-)<br /> Espero que todo vaya saliendo y de la mejor manera!<br /> <br /> Abrazos<br /> <br /> t.
H
Non ?! La censure est passé par là .En même temps , pour ce genre de censure , cela fait déjà un moment qu'elle et en place. Le principal est que le livre fasse un Tabac (ah ah ah ! désolé.) et de toutes façons un végétal qui fume , ce n'est pas de la drogue ? Tiens , pour ça il n'y a pas de censure?!
D
Pour que reviennENT...
Aspirine
Publicité
Publicité