Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aspirine
6 août 2008

Débutants

Avec l'allongement de la durée de la cotisation vieillesse, il vaut mieux commencer à travailler tôt si on compte prendre sa retraite de son vivant.

En bon père de famille, j'incite donc régulièrement mes enfants à abandonner leurs études pour se lancer dans la vie active.

C'est dans cette optique que ma fille (9 ans) a réalisé sa première planche de bande dessinée :

PlancheBDAdele

Je précise qu'elle l'a faite dans le cadre d'un concours (celui du festival BD d'Amiens), dont le thème était cette année : "la première fois".

Je suis très fier d'elle (je suis constamment fier d'elle).

J'en profite également pour vous montrer la superbe dédicace que m'a faite un autre débutant plein de talent et d'allant, le petit Michel Falardeau (28 ans et toutes ses dents), lors de ce même festival :

Dessin_Michel_Falardeau

C'est, de son propre avis, l'un de ses meilleurs dessins. Il l'a intitulé : Bonhomme qui est tombé d'une montagne dans l'eau et qui a mis une mornifle à un requin qui essayait de le manger et y a un soleil aussi.
On sent que Michel a quelques difficultés avec les formes ichtyoïdes (on pourrait prendre son requin pour un chien mal branlé) mais son trait, énergique et spontané, est très efficace et les couleurs sont plutôt bien posées (on voit qu'il a fait beaucoup de progrès dans ce domaine depuis le tome 1 de Mertownville).

Je vous le dis comme je le pense : avec des jeunes auteurs aussi talentueux, la relève de la bande dessinée franco-québécoise est assurée.

Vive la bande dessinée ! Vive la France ! Vive le Québec libre ! (et à mort les requins !)

Publicité
Commentaires
M
Cette journée là, je me souviens, il faisait chaud, qu'une douce brise dans les cheveux.<br /> Sans réfléchir, pris au dépourvu par cette requête de dédicace, je me lançai sans savoir que j'allais bientot accomplir l'oeuvre d'une vie...<br /> <br /> A mort les requins!!
F
Le petit Michel se voit complètement cramé par le talent évident (vindjuuu!) de ta pitchoune aux yeux manga! Elle a du talent, sérieux, et en plus, elle dessine trop bien son vieux (avec le béret et tout, tout à fait toi, mouahahaha!). Elle fera une grande carrière, pour le petit Michel, c'est moins sûr, peut-être en persévérant...
D
On sent pourtant l'artiste québécois en pleine maturité graphique!!
Aspirine
Publicité
Publicité