Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aspirine
1 octobre 2007

A paraître

Ca y est ! Le tome 2 d'Au-delà des nuages est terminé. Romain a passé le weekend à Genève pour superviser le bouclage. La maquette devrait partir  aujourd'hui chez l'imprimeur et, si tout se passe bien, l'album sera dans les bacs des libraires début novembre.
Ce second volet clôt l'histoire entamée dans le premier volume. Aucune suite n'est donc prévue, mais il n'est pas exclu que certains personnages fassent des apparitions dans d'autres histoires (c'est déjà le cas dans Tucker).
L'illustration de couverture ressemblera à ça (à quelques petites retouches près) :

couvaudeladesnuageshautierehugault

Autre nouveauté à paraître prochainement (avec quelque retard...) : la deuxième partie d'Un Autre monde (qui en comptera 3). Le premier tome avait reçu le prix "Meilleur espoir" au festival de Chambéry l'année dernière.

11_unautremonde2hautierelesourdsabater

Publicité
Commentaires
R
Merci !<br /> Concernant le Dernier envol je suis surtout intervenu sur la trame générale et sur la structure de l'histoire, ainsi que sur la rédaction des textes. Romain s'est ensuite chargé de tout découper en cases (et de tout dessiner).<br /> Pour ce qui est d'une autre collaboration avec Romain, rien n'est prévu pour l'instant et si ça se fait, ça ne sera sans doute pas avant plusieurs années. Romain travaille en ce moment avec Yann sur une nouvelle série (prévue en trois tomes) et, de mon côté, j'ai entamé avec d'autres dessinateurs des projets qui accaparent une grande partie de mon temps de travail.<br /> Ca me fait penser, qu'il faudrait peut-être que j'en parle sur ce blog...
G
Je vais viens de le lire et il est génial ! J'avais déja beaucoup aimé le premier tome, mais celui la est encore mieux ! La fin est tout simplement géniale, ce que j'aime, autant dans les deux tomes de "Au dela des nuages" que dans "Le dernier envol" ( ou tu es à l'origine du scénario des 3 dernières histoieres il me semble ), c'est le côté à la fois triste et beau du dénouement. Tu apportes toujours une petite touche de mélancolie et ca c'est super ! Bonne chance et vivement les prochains album avec Romain !
J
En voilà une bonne nouvelle !! Merci d'avance à vous deux pour ce qui nous attend dans....mmhhhh encore 1 bon mois...
Aspirine
Publicité
Publicité