Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aspirine
12 mars 2007

Des avions et des hommes

Je suis allé ce week-end au salon de la bande dessinée aéronautique du Bourget avec Romain Hugault et Walter Taborda avec qui je travaille sur Au-delà des nuages et Tucker.

ADN  TuckerCouv

Ces deux livres ont remporté trois des quatre prix décernés :
Prix du meilleur album et de la meilleure mise en couleur pour Au-delà des nuages.
Prix du meilleur scénario pour Tucker.
Le prix du meilleur dessin est allé à Eric Loutte pour le quatorzième tome de Biggles.

Voilà qui fait très plaisir.

Ce qui le fait moins, par contre, c'est que je me suis aperçu à l'occasion du festival (où j'ai découvert le livre pour la première fois) qu'il y avait un GROS problème sur Tucker : les textes qui accompagnait la dernière page (une voix off pour l'essentiel) n'ont pas été imprimés. Ce qui fiche en l'air l'effet que je voulais donner à la conclusion de ce premier tome.

En attendant une éventuelle deuxième édition corrigée, je mets les textes ici :

Planche 54 

Case 1
Jimmy Tucker :
- Après tout...

Case 2
Jimmy Tucker :
- A quoi bon s'acharner ? ...

Case 3
Voix off:
Vous croyez en avoir terminé avec moi ?
Vous vous dites que c'en est fini de mes aventures ?
 
Case 4
Voix off:
Détrompez-vous : c'est ici que tout commence.
Alors installez-vous confortablement et préparez-vous à écouter…

Case 5
Voix off:
…l'incroyable ballade de Jimmy Tucker.

Publicité
Commentaires
F
Et les prix qui pleuvent, c'est que le début gars. T'as une sacrée plume et le sens des dialogues qui tuent. C'est mérité. Bon, de toute façon, c'est pas pour rien que je t'ai choisi comme scénaristateur hein faut dire, je ne travaille qu'avec des mecs de haute-volée moi, l'intelligencia amiénoise qui va révolutionner le monde, hahahahaha! (rire démoniaque avec un peu de réverbe dessus). <br /> <br /> Par contre, toujours le même reproche dans ton oeuvre déjà conséquente maître, y'a pas assez de fesses. Je te rappelle que dans Dog-Fights tu m'avais promis un qota moyen de 25% de scénes érotiques par album. On en est loin old chap'. On est plus roche du 5% sur les deux premiers tomes. Ca veut donc dire que le tome 3 va contenir environ 65% de jolies filles dénudées, rien que ça!!! Hey, une promesse est une promesse. Va falloir que tu tricotes sévère pour le scénar' du tome 3, hinhinhin! <br /> <br /> Et un gros bravo tout plein à mes deux collègues dessinateurs (à qui je dois écraser les doigts malencontreusement dans la jointure d'une porte au prochain festival tellement ils dessinent (un peu) trop bien)...
J
Bonjour Régis. J'ai eu le plaisir de te rencontrer (avec Walter et Romain) au Bourget samedi matin pour la 1ere dédicace de TUCKER. Merci pour ce moment de convivialité, de bonne humeur malgré le gros probleme de la derniere page. De quoi vraiment etre faché. Mais non, avec humour, tu as ajouté le texte manquant. Un grand merci pour votre talent à tous les trois, dignes descendants de Hubinon, Charlier, Bergese ou autres grands dinausaures de la BD avionique. La relève est parfaitement assurée. <br /> A bientôt je l'espère et peut-etre sur mon salon "Bulles en Val" orleans 1 et 2 mars 2008.
Aspirine
Publicité
Publicité